Accueil - Home | SWF | CDs | Actualité - News  | Sites - Links  | Livre d'or - Guestbook | Membres - Members
                        Disques et Livres  - Records and Books
   

                                  Le compositeur - L'homme - Le chef d'orchestre | The composer - The man -The conductor

 

 

Furtwängler par/by Emil Orlick, ca 1915

 


CDs, DVDs et livres pour les membres de la
SWF

Nos parutions récentes

Galerie photo de 78 et 33 tours

 

___

Records and books available for SWF members

Our recent releases

Photo gallery of 78 and 33 rpm

 

 

 

 

Disques & Livres pour les membres de la SWF

 

La Société Furtwängler édite des disques exclusifs avec le souci de la meilleure qualité sonore et les propose à ses adhérents à prix réduit. Des disques édités par d'autres Sociétés Furtwängler et par des maisons de disques partenaires (Tahra, Timpani) ainsi qu'une sélection de livres sur Furtwängler et sur d'autres grands artistes sont également disponibles à des tarifs préférentiels.

 

Toutes nos références et nos prix:

 

Disques de la SWF

Autres Sociétés Furtwängler

Autres labels

 

Livres et DVDs

 

 

Pour pouvoir commander nos références, il suffit de suivre les étapes suivantes:

 

1. Vous devez tout d'abord être membre de l'association. Elle coûte 17 euros par an, et si vous avez une adresse mail et une carte bancaire Visa, Mastercard ou un compte Paypal, vous pouvez adhérer en ligne, voir notre page SWF.

 

2. Dès que vous êtes membre, les commandes de livres et disques peuvent être faites par email et en payant par chèque (France uniquement), virement bancaire ou Paypal. Précisons que le paiement en ligne par Paypal est sécurisé et qu'à aucun moment nous n'aurons connaissance de vos coordonnées bancaires.

 

Les commandes vous parviendront en principe dans un délai d'un mois, hors périodes de vacances scolaires.

 

Toutes les explications sont disponibles sur notre site membres.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos recommandations prioritaires des enregistrements de Furtwängler à la page Sélection

 

Les références épuisées ou indisponibles restent consultables ici.

 

 

Nos parutions récentes

 

SWF J42-3


Il y a tout juste vingt ans en 1994 paraissait un double CD «Furtwängler à Paris», réunissant l'enregistrement par la RTF du concert de Furtwängler et des Berliner à l'Opéra Garnier le 4 mai 1954, et complété par les «Entretiens sur des entretiens», série de trois émissions réalisées par Claude Roland-Manuel, où Furtwängler et Fred Goldbeck s'entretiennent à l'occasion de la sortie, chez Albin Michel, de la traduction par Goldbeck des «Entretiens sur la musique». C'était une belle découverte, celle notamment d'une prise de son exceptionnelle faisant honneur à la technique de la RTF de l'époque et à ses intervenants, notamment Ivan Devriès, compositeur avant d'être l'un des musiciens metteurs en ondes les plus réputés. Les supports ont fait des progrès, et le SACD permet aujourd'hui de rendre compte en définition bien supérieure au CD de cette incroyable magie sonore.

WF-GFJ 124 Cette Symphonie n°4 de Tchaïkovski est un enregistrement partiellement inédit deFurtwängler. Il contient un concert complet (annonces radiophoniques comprises) du Festival de Lucerne 1949 (soirée de clôture - 24 août)dont la Symphonie est l'oeuvre avec le meilleur son. Ces acétates font partie de la  collection personnelle de Georges Zeisel. Une telle occasion est tellement exceptionnelle que la SWF a proposé une édition en commun de la
Quatrième symphonie à la WF Gesellschaft et au WF Centre of Japan -comme nous l'avons fait précédemment pour les Meistersinger -1943.

Livret Livret (site membres)

SWF 121-3

Bien que nous ayons encore en stock le Don Giovanni de 1953 (chez Orfeo), nous avons pensé que cette magnifique interprétation méritait une meilleure édition. Nous avons décidé de produire un triple SACD (hybride - double couche), à partir de notre bonne copie sur bande. L'équipe habituelle, Sami Habra et Charles Eddi a assuré la restauration et le transfert.

  Livret (site membres)

SWF 111-24

La SWF peut être fière du nouveau coffret, SWF 111-24, proposant le Ring enregistré à La Scala en 1950. Il est beau, mais surtout sa qualité sonore surpasse toutes les autres éditions. A part quelques coquilles ("Scacla" au dos du boîtier), nous avons incorrectement écrit deux noms de chanteurs - les orthographes correctes sont

Walburga Wegner et Josef Herrmann. Nous remercions nos amis japonais pour leur soutien, qui a rendu possible ce projet.

  Livret (site membres)

SWF 101

Furtwängler a peu accepté d'enregistrements en studio pendant les années de guerre. Etrangement, ceux qu'il a fait pour Electrola n'ont jamais été édités en 78 tours, alors qu'ils étaient excellents. Furtwängler passa plusieurs jours à Vienne en décembre 1943 (du 18 au 23). Il venait de diriger les Variations Haydn de Brahms avec l'OPB (Berlin 12-15 décembre). Aussitôt après, il commença à enregistrer la même oeuvre avec l'OPV. La Symphonie Pastorale fut donnée trois fois à Vienne (18-20 décembre), suivie par la Cinquième symphonie. Elle a été ensuite enregistrée les 22 et 23 décembre. Nous avons certainement là la plus "pastorale" des Sixièmes Symphonies laissées par Furtwängler.

  Livret (site membres)

 

 

 

 

 

 

SWF 091

Les connaisseurs de Furtwängler savent qu'un seul enregistrement de la Symphonie n°2 de Beethoven a été édité - avec l'OPV (Londres-1948). Malgré la piètre qualité de la source, nous étions sûrs que nous pouvions faire mieux qu'EMI. L'équipe habituelle, Sami Habra/Charles Eddi, a réalisé un mastering soigneux. Comme la Symphonie n°8, enregistrée quelques semaines après (à Stockholm, avec le Konsertförenings Orkester) a également un son médiocre, nous l'avons aussi restaurée avec la même attention.

  Livret (site membres)

WF-GFJ 081-4

Comme il n'y avait pas de bonne édition disponible pour les Meistersinger de Bayreuth-1943, nous en avons fait notre priorité éditoriale. Une copie de la source originale nous a été fournie par le Deutsches Rundfunkarchiv (Francfort). Il n'y a pas eu de miracle : il est bien connu que deux extraits manquent - la fin de la 1e scène de l' acte 1et le Quintette du 3e acte. Ils semblent être définitivement perdus. L'équipe habituelle, Sami Habra et Charles Eddi, a assuré le remastering. L'album est édité en commun par trois associations : le Wilhelm Furtwängler Centre of Japan, la Wilhelm Furtwängler Gesellschaft et la SWF. Publié en avril 2008.

Le livret (site membres)

WFG-SWF 062-4

Aucun éditeur n'avait pensé à réunir l'intégrale des Symphonies de Brahms avec Furtwängler et le Philharmonique de Berlin. Notre nouvel album, coproduit avec nos amis de la Société Furtwängler allemande, répare ce manque, et y inclut les Variations Haydn, les enregistrements (tous magnifiques) s'échelonnent entre 1947 et 1954. La restauration sonore est bien meilleure que chez DG et/ou EMI. Publié en décembre 2006.

Le livret (site membres)

On en parle: Disque chroniqué sur ResMusica.com

SWF 061

Des trois séries d’exécutions de la Passion selon Saint Matthieu enregistrées (Buenos-Aires 1950, Vienne 1952 et 1954), la plus inspirée est celle de 1952. Malheureusement, il n’en subsiste que la première partie, pas tout à fait complète. Nous avons entrepris une restauration de ce document. Publié en février 2006.

Le livret (site membres)

SWF 051

Initialement publiée par EMI et épuisée depuis longtemps, la première des 3 exécutions qui nous soient parvenues de la Symphonie n°7 de Bruckner de 1949 est aussi  notre version préférée. Publié en mai 2005.

   Ecoutez

Le livret (site membres)

On en parle: Disque chroniqué sur ResMusica.com

SWF 042-4

Les enregistrements d’avant guerre sont en grande partie indisponibles. Il s’agit pourtant de très belles interprétations, souvent méconnues. La meilleure édition, deux doubles CD Koch, n’est plus disponible depuis longtemps. Nous avons donc entrepris d’éditer un triple CD : les 78 tours Polydor (1929 à 1937), à partir des disques de l’époque. Publié en 2004.

   Ecoutez

Le livret (site membres)

On en parle: Disque chroniqué sur ResMusica.com

SWF 041

Comme nous l’avons dit dans la circulaire 2004-1, nous ne trouvions pas l’édition DG de la Symphonie n°9 de Bruckner entièrement satisfaisante. Cette interprétation magnifique – sans doute la meilleure jamais donnée de cette œuvre – était un « Magnetofonkonzert » (sans public). Il était nécessaire d’ajuster avec soin le diapason et le supprimer les nombreux clics. Sami Habra y est parvenu remarquablement et nous sommes fiers de proposer ce CD à nos adhérents. Publié en 2004.

   Ecoutez

Le livret (site membres)

On en parle: Disque chroniqué sur ResMusica.com

SWF 941R

Notre CD SWF 941R - Symphonie n°7 de Beethoven et Quatrième concerto de 1943 - a été chaleureusement acclamé par les nombreux adhérents qui l’ont commandé. Grâce à notre remastering, un des plus exceptionnels concerts de Furtwängler est maintenant disponible dans un bon son.

  Ecoutez

Le livret (site membres)

 

 

 

 

___

 

Alte Philharmonie, Berlin

 

 

Records & Books available for SWF members

 

The French Furtwängler Society releases records with the best sound quality achievable at a special price, which are only available only for our members. Records from other Furtwängler Societies and from selected companies (Tahra, Timpani), books on Furtwängler and other great artists are also available. The items out of stock or out of print can be viewed here.

 

Listing of items and prices:

 

 

Records by the SWF

 

Fellow Furtwängler Societies

Other records

Books and DVDs

 

To order, please follow these very simple steps:

 

1. You need to be a member of our association. It is only 17 euros per year, and if you have an email address and a credit card Visa, Mastercard or a Paypal account, you can subscribe online through the secured Paypal system. See our SWF page. You become member in a matter of seconds.

 

2.To do that: As soon as you are a member, you can order our books, DVDs and books by email. Please note that Paypal is a secured system, we will not receive any information on your credit card. All information are available on our members page.

 

You will receive your order within a month, you will have to be more patient during holidays in France (Christmas, Easter and from mid-July to end of August).

 

Finally, we  remind  you  that you  can  find  all  our  recommended recordings  by  Furtwängler  on  our  Best Choice page.

 

Our recent releases

  

SWF J42-3


Twenty years ago in 1994 we released a double CD "Furtwängler in Paris", a concert by Furtwängler and the Berliner Philharmoniker on May 4, 1954, and including "Interviews on interviews "a series of three programs produced by Claude Roland-Manuel, where Furtwängler and Fred Goldbeck discuss about hist book "Conversations on music". It was a great discovery, with outstanding recording technique of the French Radio (RTF) of the time. Compared to the first release, the work on the sound quality has been much improved. This is true for the SACD format, but also for the CD (this album is hybrid format and can be played on both SACD and CD players).


SWF 111-24

The SWF is proud of the new box set, SWF 111-24, featuring the Ring at La Scala in 1950. It is handsomely presented, but above all the sound quality is better than any other issue. Beside a few misprints ("Scacla" on the back cover!), we misspelled the names of two of the singers - the correct spellings are Walburga Wegner and Josef Herrmann. Our thanks go to our Japanese friends whose support made this issue possible.

SWF 101

Furtwängler made few studio recordings during the war years. Strangely, those he made for Electrola were never released on 78 RPM discs, though they were excellent. Furtwängler spent 18-23 December 1943 in Vienna. He had conducted Brahms' Haydn Variations in Berlin on 12-15 December with the Berlin Philharmonic. Immediately after this, he began recording the same work with the VPO. Beethoven's Pastoral Symphony was given three times in Vienna on December 18-20, followed by the Fifth Symphony. It was then recorded on December 22 and 23. We certainly have here the most “pastoral” Sixth of the Furtwängler legacy..

Booklet (on members site)

 

 

 

 

 

 

SWF 091

All Furtwängler connoisseurs know that only one performance of Beethoven's Symphony n°2 was released - with the VPO (London-1948. Despite the poor quality of the source we were sure than we could issue something better than the CD on EMI. The usual team, Sami Habra/Charles Eddi performed a thorough mastering.

Since the Symphony n°8 recorded a few weeks later (Stockholm, with the Konsertförenings Orkester) sounds also rather bad on EMI, we restored it simultaneously, with the same care.

Booklet (on members site)

WF-GFJ 081-4

Since there was no good edition of the Meistersinger-1943 we chose to publish it as our priority. We obtained a copy of the original source from the Deutsches Rundfunkarchiv (Frankfurt). There has been no miracle: as already known, two parts are still missing: the end of Act 1/Scene 1,and Quintet of the third Act. They seem to be lost for ever.The usual team - Sami Habra/Charles Eddi - has taken care of the remastering.This set is a joint release of three societies: the Wilhelm Furtwängler Centre of Japan, the Wilhelm Furtwängler Gesellschaft and the SWF. Released April 2008.

     Booklet (on members site)

WFG-SWF 062-4

Our 3 CDs set co-produced with the German Furtwängler Society features Brahms' Symphonies and Haydn Variations in wonderful recordings from 1947 to 1954 with the Berlin Philharmonic Orchestra. Surprisingly, it is the first time that the complete Brahms Symphonies  with this great orchestra are published in one box. The mastering improves greatly what one could find on DG and/or EMI. Released in December 2006.

Booklet (on members site)

SWF 061

From the three series of performance of the Mattäus Passion which have been recorded (Buenos-Aires 1950, Vienna 1952 and 1954), the most inspired is the one from 1952. Unfortunately, only the first part survived, and even not in its complete entirety. We have remastered this recording. Released in February 2006.

Booklet (on members site)

SWF 051

Initially published by EMI and out of sale, the first of the three complete recordings of Bruckner's 7th Symphony of 1949 is also our favourite one. Released in May 2005.

   Listen

Booklet (on members site)

 

SWF 042-4

Most recordings made before WWII are not currently available and remain underestimated, despite their high level of quality. The best edition - two double CD box Koch, has been out of print for a long time. So we decided to publish a 3 CD box compiling all the 78 RPM Polydor (1929-1937), from original records. Released in 2004.

Listen

Booklet (on members site)

SWF 041

As we explained in the newsletter 2004-1, we did not found the DG edition of Bruckner's Ninth Symphony fully satisfactory. This magnificent performance - probably the best ever given for this work - was a "Magnetofonkonzert" (without audience). It was necessary to adjust the pitch and to suppress the numerous clicks. Sami Habra has been remarkably successful and we are now proud to propose this CD, SWF 041, to our members. The booklet is available on the members site. Released in 2004.

  Listen

Booklet (on members site)

SWF 941R

Our CD SWF 941R - Beethoven's Seventh Symphony and Fourth Piano concerto of 1943 -  has been warmly acclaimed by the numerous members who ordered it. Thanks to our remastering one of the most outstanding concerts of Furtwängler is now available in a good sound. The booklet is available on the members site. Initially released in 1994, remastered in 2004.

   Listen

Booklet (on members site)